Imprimer

Quels entrepreneurs pour demain ?

le 28 mars 2018

A l’occasion du lancement de la nouvelle formule de la revue "Cahiers français" éditée par la Documentation française, vie-publique.fr publie de larges extraits du dossier central consacré à l’entreprenariat.

Extrait du dossier "Quels entrepreneurs pour demain ?" du n° 403 des Cahiers français, publié en mars 2018 à la Documentation française

L’image du "patron" a bien changé. Jadis, la personnalité des entrepreneurs était peu connue ou, comme en France, plutôt associée à la lutte des classes qu’à la création de richesses ; aujourd’hui, certains d’entre eux sont devenus de véritables vedettes, non seulement dans leurs pays respectifs, mais sur la planète entière. Les Jeff Bezos, Bill Gates, Mark Zuckerberg ou Xavier Niel sont des interlocuteurs appréciés des gouvernements, car ces derniers savent que l’avenir économique dépend largement de leur dynamisme. La France n’est pas restée en marge de cette tendance : l’image de l’entreprise et de l’entreprenariat a nettement changé depuis une vingtaine d’années.

Les extraits publiés sur vie-publique.fr :

Bientôt en ligne :

  • L’entreprise au coeur de la réforme du capitalisme français, par Gabriel Colletis

Mots clés :

Rechercher